Trucs et ASTUCES SANTÉ POUR LES TRAVAILLEURS SUR LA ROUTE

Bon nombre de métiers requièrent des déplacements constants sur la route : les courtiers immobiliers, les représentants sur la route, les infirmiers à domicile et bien plus. Quand les rendez-vous se chevauchent tout au long de la journée (et même de la soirée), il n'est pas si simple d'établir une routine santé. À nos lectrices et lecteurs concernés, voici quelques idées pour prendre soin de votre corps et de votre esprit lors de vos longues journées de travail remplies !

1. Respirez !

Cela peut sembler banal mais, le simple fait de prendre 2 minutes par jour dans la voiture pour inspirer et expirer profondément l'air de vos poumons vous amènera du calme et oxygénera votre cerveau. Cette technique permet également de recharger un peu la batterie, qui se vide parfois rapidement (évidemment, on ne parle pas de la batterie de votre voiture).


2. Stationnez votre véhicule un peu plus loin

Idéalement, lorsque la pluie ne s'en mêle pas, garez votre voiture un peu plus loin que la zone visiteurs, souvent immédiatement à côté de l'entrée de l'entreprise. Même si vous ne marchez qu'une minute, vous serez un peu plus actif et profiterez de l'air frais. Un plus pour le corps, un plus pour le mental !


3. Pensez aux collations

Les emplois qui nécessitent beaucoup de déplacements ou de rencontres sont couplés d'un gros problème : les temps de repas. Alors que certains ne mangent pas du tout, plusieurs arrêtent au marchand de café commercial et jettent leur dévolue sur un sandwich ou une pâtisserie qui apporte peu de sentiment de satiété, peu de nutriments et, en bout de ligne, pas d'énergie. Optez pour des collations santé, contenant des protéines, des fibres et étant limitées en sucre. SI vous optez pour des produits cuisinés frais, congelez vos portions et apportez-en quelques-unes dans la voiture chaque jour. Une collation se mange rapidement et est généralement peu salissante.


4. Pousse mais pousse égal

Les gens qui travaillent sur la route sont des travailleurs acharnés, qui cumulent les rendez-vous les uns après les autres pendant de longues heures. On vous félicite de travailler aussi fort mais... pensez également à vous. Est-il raisonnable et sain de travailler 70 heures par semaine, 7 jours sur 7 ? Peut-être pas. Lorsque possible, prévoyez des rendez-vous en vidéoconférence ou simplement un appel, selon la situation. Vous aurez plus de temps pour vous et vous ferez votre part pour la planète, en utilisant moins d'essence.


5. Détachez-vous

Que vous vendiez des biens ou des services sur la route, il est très possible que toutes vos rencontres ne soient pas concluantes. Recruter de nouveaux clients est très difficile et, certains jours, ça ne fonctionne tout simplement pas. Tentez mentalement de prendre un pas de recul sur la situation : si vous avez offert le meilleur service et les meilleures explications et que cela n'a pas fonctionné, vous ne pouvez pas contrôler les besoins et pensées du client potentiel. Bref, ne prenez pas les refus de façon personnelle.


Avez-vous d'autres trucs santé quand vous êtes en déplacement pour de longues périodes ?

Posts récents

Voir tout

© 2018-2020 par Les aliments Nutribox inc. Tous droits réservés.

Otterburn Park, Québec  CANADA

info@nutriboxcanada.com

1 800 901-1315

Découvrez nos services santé

sur les réseaux sociaux !

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle