Qu'est-ce qu'une bonne collation ?

Alors que certains se rabattent sur les crudités, les noix ou les breuvages protéinés, d'autres préfèrent plus de variété (comme nous). Afin que notre collation soit profitable et qu'elle nous soutienne jusqu'au prochain repas ou qu'elle nous permette une récupération optimale après l'activité physique, de quoi devrait-elle être composée?


Une bonne collation devrait combiner glucides, fibres et protéines afin de nous donner de l'énergie, de maintenir le taux de sucre dans le sang et d'atteindre une certaine satiété. De plus, elle devrait être limitée en sucre, en sel et en mauvais gras. Si on parle de chiffres, visez une collation comportant 2 grammes de fibres ou plus, moins de 8 grammes de sucre et, pour l'être humain moyen, 200 calories ou moins (des exceptions s'appliquent).


Si on veut aller un peu plus loin, les collations devraient être variées, afin d'apporter différents nutriments et vitamines et ainsi, éviter les carences. Par exemple, la personne qui ne mange que du brocoli comme légume, même si ce dernier possède du superbes propriétés, s'expose à des manques, des carences et des surdoses.


Le point le plus important dans tout cela ? Mangez des collations que vous aimez ! Ne buvez pas un "shake" protéiné parce que votre beau-frère vous a dit que c'est ce qu'il fallait faire. Le plaisir dans l'alimentation (et encore plus dans l'alimentation santé) est crucial.


Il y a tellement à dire sur le sujet... qu'on vous réserve une suite prochainement :) Et vous, quelles sont vos collations favorites ?



Posts récents

Voir tout

© 2018-2020 par Les aliments Nutribox inc. Tous droits réservés.

Otterburn Park, Québec  CANADA

info@nutriboxcanada.com

1 800 901-1315

Découvrez nos services santé

sur les réseaux sociaux !

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle