Nos trucs et astuces au gym

Pour certains, la salle de conditionnement physique est très intimidante. Pour d'autres, c'est une place des spectacles. Entre tout cela, il y a celles et ceux qui s'entraînent réellement :) Différentes situations peuvent survenir dans ces endroits telles que des accidents, des avertissements suite à une règle non respectée et plus. Voici nos conseils / trucs / astuces / précautions lors de vos prochaines visites à la salle d'entraînement.

Soyez amis plutôt qu'ennemis et rangez le matériel !

Vous êtes du genre "petit poucet", de sorte qu'on peut aisément deviner le chemin que vous avez parcouru dans la maison ? À éviter en salle de sports. Rangez ce que vous utilisez afin que le matériel soit facilement disponible pour les autres. Vous êtes monsieur ou madame muscle ? Tant mieux pour vous mais, ce n'est pas le cas de tous. Replacez vos poids et "plates" afin d'éviter qu'un utilisateur moins expérimenté se blesse.


Gardez votre sueur pour vous

Nous ne croyons pas que vous aimez baigner dans la sueur des autres. On vous confirme : les autres ne veulent pas baigner dans la vôtre. Apportez toujours une serviette avec vous afin d'essuyer toute trace de vos efforts.


Retirez les charges de poids de façon équilibrée

Vous poussez beaucoup de fonte à l'aide d'une barre olympique. Après votre séance de "squat" ou de "military press", il est important de décharger la barre afin que le poids soit réparti le plus également possible. Par exemple, si 3 plaques de 25 livres figurent de chaque côté de la barre, enlevez une plaque d'un côté, une deuxième plaque de l'autre côté et ainsi de suite. Vous éviterez le ridicule et les risques de blessures en ne recevant pas la barre sur vous.


Vous n'êtes pas un animal sauvage. Gardez vos cris pour l'entraînement privé

Nous avons tous déjà vu une personne crier comme si sa vie en dépendait en poussant ou en tirant du poids. On ne vous dit pas d'être silencieux comme à la bibliothèque mais d'autres gens utilisent le local, tout comme vous. Il s'agit simplement d'une question de savoir-vivre et de politesse.


Soyez gentils avec les employés du gym

Dans les tâches des employés d'un centre de conditionnement physique, on retrouve, entre autres, nettoyer les appareils, laver les salles de bain et répondre aux clients. Ces gens, souvent payés au salaire minimum (on ne juge pas et on ne discrimine pas), ne méritent absolument pas qu'on leur dise des bêtises ou que l'on ne leur dise pas bonjour. Ce ne sont pas non plus vos serviteurs ou votre employé de ménage. Dites-leur bonjour, respectez-les, rangez votre matériel et ramassez-vous !


Apportez votre collation post-entraînement dans votre sac ou dans la voiture

Entendons-nous, certains gymnases offrent de belles solutions niveau récupération. Or, plusieurs complexes offrent des boissons protéinées qui ne rassasient pas ou des barres bourrées d'additifs qui traînent depuis des mois sur les tablettes. Cuisinez votre collation ou faites un tour au www.nutriboxcanada.com/boutique pour vous en procurer, déposez-la dans un contenant réutilisable et apportez-la avec vous ! Plus économique, plus écologique et meilleur pour vous.


Partagez vos trucs avec nous sur le blogue ou encore sur les réseaux sociaux. Bon entraînement !

Posts récents

Voir tout

© 2018-2020 par Les aliments Nutribox inc. Tous droits réservés.

Otterburn Park, Québec  CANADA

info@nutriboxcanada.com

1 800 901-1315

Découvrez nos services santé

sur les réseaux sociaux !

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle