Devrait-on faire usage courant des substituts de repas ?


Que ce soit dans les magasins à grande surface, à l'épicerie ou à la pharmacie, on retrouve une panoplie de substituts de repas sous différentes formes: barres protéinées, boissons, poudre à diluer, etc. Devrait-on les utiliser sur une base régulière ?


Notre avis : La journée où tu as oublié ton lunch et que le seul commerce avoisinant ayant de la nourriture est la pharmacie, on pense que c'est légitime. Mieux vaut prendre un substitut de repas que de ne rien manger ou de t'enfiler 20 cafés pour couper la faim. Par contre, sur une base régulière, ces produits ne contribuent pas à une alimentation saine et complète. De plus, ils sont souvent bourrés d'additifs et d'agents de conservation. Pour une utilisation occasionnelle, ton corps va te remercier de ne pas le priver. À tous les jours, il va te demander: "Mais pourquoi ?"


Il faut dire aussi que la grande majorité de ces produits sont à tendance sucrée et, peu importe s'il s'agit de sucre naturel, de sucre industriel ou d'édulcorants chimiques ou non, ton cerveau va te demander toujours plus de ce goût sucré. La modération a donc toujours meilleur goût.


Et si un p'tit resto du coin était près de ton travail ? Eh bien, ce serait probablement mieux que le substitut. Tu aurais une chance d'avoir des légumes ou des fruits, des viandes et autres protéines, des glucides complexes, etc. En plus, tu prendrais le temps de décompresser au lieu de manger à la 4e vitesse devant ton PC (ou ton Mac, on ne juge pas).


Le mot de la fin ? Utilise les substituts de repas en dernier recours. Nourris ton corps avec la plus grande variété de nutriments possible et... mange tes brocolis ;)

© 2018-2020 par Les aliments Nutribox inc. Tous droits réservés.

Otterburn Park, Québec  CANADA

info@nutriboxcanada.com

1 800 901-1315

Découvrez nos collations santé

sur les réseaux sociaux !

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle