5 trucs pour manger santé pendant le #COVID19

Avec les événements des dernières semaines, on se trouve tantôt désemparés, tantôt déprimés. La majorité des commerces sont fermés et même faire l'épicerie est devenue une tâche complexe. Néanmoins, aujourd'hui, on vous propose 5 trucs pour bien manger pendant cette période de crise.


1. Faites votre mise en place chaque semaine

Qu'est-ce que la mise en place ? En fait, c'est simplement de parer les légumes, les éplucher, (au besoin seulement), préparer quelques à-côtés afin d'avoir un repas ou une collation rapide sous la main. Par exemple, coupez du céleri, des carottes, des radis et des brocolis afin de manger plus de légumes tout au long de la semaine.


2. Demandez de l'aide

Une foule d'entreprises se spécialisent dans la préparation et la livraison de boîtes-repas ou de collations. D'ailleurs, on en propose quelques-uns pendant cette période difficile ici. Lorsque possible, renseignez-vous sur les valeurs nutritives afin de faire les bons choix :l'idéal est d'avoir de bons gras dans son repas, des fibres, des protéines mais surtout, que les plats soient appétissants et goûteux.


3. Faites l'épicerie lors des heures moins achalandées

Vous faites les courses normalement un peu avant ou un peu après l'heure du souper ? Changez la routine ! Tentez d'y aller à l'ouverture du commerce, en fin de soirée (pas trop tard : ayons du respect pour les employés qui ne tiennent pas nécessairement à terminer 2 heures plus tard que prévu). Si vous travaillez de la maison, il est peut-être possible d'y aller lors d'un moment moins commun, comme 9h30 ou 14h.


4. Aimez les "touskis"

Qu'est-ce qu'un "touski" ? Brièvement, tout ce qui traîne dans le garde-manger, le frigo ou le congélateur ! Combinez un reste de purée de tomates avec quelques légumes hachés un peu flétris, des légumineuses et vos épices préférées et hop, vous avez une sauce à spaghetti végétarienne pour nourrir toute la famille. Les possibilités sont infinies et, en plus, vous évitez le gaspillage alimentaire. Yes !


5. Devenez presque végé !

Nous croyons qu'il est important d'avoir une alimentation variée. Si vous êtes un grand consommateur de protéines animales, pourquoi ne pas tenter de diminuer ou limiter votre consommation de viande ? Non seulement vous découvrirez de nouvelles saveurs mais, en plus, votre portefeuille se remplira : en effet, les protéines végétales sont beaucoup plus abordables que les protéines animales. Faites mariner du tofu dans de l'eau, du jus de citron et du sel pour imiter le fromage en grains et faites une poutine allégée, ou encore, préparez des burgers à partir de protéines végétales texturées ou de légumineuses. Tout est une question d'assaisonnement !

© 2018-2020 par Les aliments Nutribox inc. Tous droits réservés.

Otterburn Park, Québec  CANADA

info@nutriboxcanada.com

1 800 901-1315

Découvrez nos services santé

sur les réseaux sociaux !

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle