5 façons de rester actif et productif pendant la #COVID19

Alors que plusieurs d'entre nous sont confinés à la maison ou en télétravail, la routine a complètement été chamboulée : les enfants sont à la maison, il est plus difficile de faire les courses et la sédentarité peut s'installer. Il n'en reste pas moins qu'il faut garder ou opter pour de saines habitudes de vie, tant au niveau mental que physique ou alimentaire. Voici donc 5 trucs pour rester (ou devenir) actif pendant cette période de crise.


1. Chaque geste compte !

Si votre bureau est au sous-sol, chaque fois que vous montez et descendez l'escalier, vous êtes actif ! D'ailleurs, monter et descendre des étages est une excellent exercice qui sollicite plusieurs groupes musculaires. Vous prenez une pause ? Exécutez cette action le plus de fois possible dans un temps donné (par exemple, 5 minutes). Vous remarquerez que votre coeur et vos muscles s'activeront assez rapidement. Chaque jour, tentez de battre votre record.


2. Ne négligez pas la musculation

Les exercices avec le poids du corps sont tout aussi bénéfiques que les exercices avec des poids. Lors de votre pause, avant de commencer la journée ou après le lunch, vous pouvez vous adonner à un ou plusieurs de ces exercices :

- push-ups

- redressements assis

- planche

- "dips" (tripceps sur une chaise fixe et solide)

- etc.


3. Prenez l'air

Que ce soit avec les enfants, seul ou en couple, prenez votre déjeuner, vos pauses et votre dîner à l'extérieur. Faites un bref pique-nique, prenez une marche, lancez-vous une balle ou un ballon, sortez le chien ou le chat... Respirer de l'air frais et bouger contribue non seulement à une bonne santé physique mais aussi à une bonne santé mentale.


4. Profitez des exercices gratuits du Web

En cette période où les centres de conditionnement physiques sont fermés, plusieurs d'entre eux offrent des programmes ou cours en ligne gratuits pour alimenter leur clientèle. Assurez-vous cependant de toujours respecter vos limites et, si un exercice vous semble complexe, mieux faire appel à un professionnel tel qu'un kinésiologue au lieu de risque de se blesser.


5. Vos appareils sont mobiles ? Vous aussi !

Vous êtes en congé forcé ? Si vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, prenez votre téléphone mobile et, tout en consultant les derniers posts et stories, marchez ! Attention toutefois de lever votre téléphone devant vos yeux, afin d'éviter des problèmes de cou ou de foncer dans un meuble.


Vous êtes du type "gamer" ? Troquez la manette traditionnelle pour une manette sans fil et jouez en alternant la position assise et la position debout. Vous pouvez aussi vous procurer un clavier et une souris sans fil et vous doter d'un bureau qui se déplace verticalement, afin d'alterner positions assise et débout.


Tous les moyens sont bons pour rester actif au travail ou à la maison, non ?

© 2018-2020 par Les aliments Nutribox inc. Tous droits réservés.

Otterburn Park, Québec  CANADA

info@nutriboxcanada.com

1 800 901-1315

Découvrez nos collations santé

sur les réseaux sociaux !

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle